Des ordinateurs sous Windows par milliards

Il y a quelques jours, Microsoft, par le biais de son PDG Satya Nadella, envoyait un courrier à toutes ses équipes, rappelant notamment la stratégie du groupe, et remettant à l’heure certaines pendules, notamment la place de la division Xbox au sein du groupe. A l’occasion de la Worldwide Partner Conference, le géant de Redmond a également partagé quelques chiffres, et se prépare notamment à renforcer sa présence sur le marché nomade, tablettes et smartphones en priorité, avec pour commencer la version mobile d’Office pour Android.

nouveau-logo-microsoft-2012-945x378

En effet, si Windows peut se targuer d’être présent sur plus de 90% des ordinateurs dans le monde et employé par 1,5 milliard de personnes chaque jour, le constat est nettement moins flatteur lorsque l’on regroupe les autres activités du groupe, à savoir les smartphones, les appareils hybrides et les tablettes. En effet, ce chiffre chuterait alors à seulement 14%, la faute à une concurrence féroce d’Android et d’iOS sur le marché des smartphones et des tablettes. C’est pourquoi Microsoft devrait prochainement proposer de nouvelles alternatives sur ces marchés.

Côté logiciels, Microsoft a profité de sa conférence pour rappeler que Office 365 Famille a été adopté par plus de 3,5 millions de personnes et qu’Office, dans sa globalité, est utilisé par plus d’un milliard de personnes. Enfin, concernant Windows Phone, Microsoft a tenu à rappeler que le Nokia Lumia 520 constitue le smartphone le plus populaire de la gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here