Windows RT bénéficiera d’une mise à jour pour les tablettes ARM

La mise à jour « update 3 » de Windows RT 8.1 arrivera en septembre prochain et apportera quelques nouveautés et fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de tablettes Surface 2 et Surface RT de disposer de quelques fonctionnalités présentes au sein de Windows 10, le nouvel OS multiplateforme de Microsoft.

La firme de Redmond avait bien précisé que les personnes qui utilisent une tablette évoluant sous Windows RT ne pourraient pas effectuer le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10, mais l’éditeur proposera, dès le mois de septembre, une mise à jour qui permettra d’améliorer le menu Démarrer ainsi que l’écran de verrouillage. Ces tablettes ne seront donc pas dotées du nouvel OS de Microsoft mais quelques fonctionnalités seront quand même proposées.

windows 10

Lors de la présentation de son nouvel OS, Microsoft n’avait pas indiqué ce qu’il en était pour les terminaux équipés de puces ARM, ce qui est le cas des tablettes Windows RT. Le nouvel OS, Windows 10, est uniquement compatible avec les appareils sous architectures 32 et 64 bits du x86 et donc pas pour ceux équipés de puces ARM.

Le groupe avait cependant annoncé qu’une mise à jour serait proposée afin d’apporter quelques fonctionnalités à Windows RT 8.1. Le menu Démarrer et l’écran de verrouillage arriveront avec cette mise à jour mais les applications telles que Photos, ou Edge ne seront pas proposées. Microsoft propose aux utilisateurs de Windows RT de vérifier Windows Update sur leur appareil pour être sûr de télécharger la mise à jour dès qu’elle sera disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here