Une manette Xbox One pour les joueurs PC

Microsoft a annoncé hier un « nouveau » périphérique destiné aux gamers sur PC, à savoir une manette de jeu. Evidemment, les plus observateurs auront d’ores et déjà remarqué qu’il s’agit ni plus ni moins ici de la manette Xbox One. Ce « Xbox One Controller + Cable for Windows » est donc une manette Xbox One classique, livrée avec un long câble micro-USB, non pas pour la recharge, mais bien pour la connexion avec le PC.

Xbox-One-for-Windows

En effet, contrairement à ce que l’on aurait pu croire, cette manette Xbox One pour PC ne fonctionne pas sans fil, et nécessite donc d’être raccordée en USB en permanence, à l’instar de la manette filaire Xbox 360 sortie il y a quelques années. Le câble fourni mesure 2,75 m et permet donc d’avoir le recul nécessaire pour jouer. A l’instar de la manette filaire Xbox 360, cette manette Xbox One pour PC sera immédiatement reconnue par (presque) tous les jeux PC compatibles. Dommage toutefois que Microsoft ne propose pas un récepteur sans fil, pour profiter des joies du jeu en « wireless ».

A noter que la manette Xbox One actuelle est également compatible PC, à condition bien sûr, de la relier au PC via USB. Ce « Xbox One Controller + Cable for Windows » sera disponible en novembre en boutiques, au tarif probable de 59,99€.

5 Commentaires

  1. mdr
    Microsoft ,n’as toujours rien compris. la manette sans fils 360 restera la mieux! surtout pour le prix qu’ils vendent la manette xbox one a 60euros! non mais alo quoi?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here