Windows XP: un correctif pour la faille de sécurité est diffusé par Microsoft

Windows XP: un correctif pour la faille de sécurité est diffusé par Microsoft

Microsoft a rencontré une faille de sécurité critique qui a touché les versions 6 à 1 d’Internet Explorer. Le groupe propose un correctif pour remédier à cette vulnérabilité, y compris sur Windows XP.

Publié le 2 mai 2014 - 7:47 par François Giraud

Microsoft ne devait pas développer de correctif et de mise à jour de sécurité pour les systèmes fonctionnant sous Windows XP, y compris après la découverte d’une faille de sécurité critique au sein des versions 6 à 11 d’Internet Explorer. Le géant de l’informatique revient sur sa décision et a proposé un correctif. Ce dernier a été mis à la disposition des internautes précise Microsoft. Les autorités américaines avaient mis en garde les internautes en début de semaine et proposaient de basculer sur d’autres navigateurs. Afin de ne pas perdre de clients, la firme de Redmond réagit rapidement et met un patch à disposition.

Internet Explorer rencontrait une faille inquiétante

Cette faille permettait aux pirates de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur infecté pour y placer ensuite des virus ou même effacer des données. FireEye indiquait qu’un groupe de hackers avait exploité cette faille dans une campagne d’attaques ciblées et appelée « Operation Clandestine Fox ». Les sociétés ciblées appartiendraient au secteur de la finance et de la défense. Les ordinateurs sous Windows XP devenaient vulnérables et la cible privilégiée des pirates. En effet, depuis le 8 avril 2014, Microsoft avait cessé de publier des mises à jour et le support de Windows XP n’était plus assuré. Hors de nombreux clients de Microsoft utilisaient encore ce système d’exploitation et n’avaient pas encore migré vers des versions plus récentes de Windows. Selon l’éditeur, un quart des ordinateurs seraient devenus la cible privilégiée des pirates si un correctif n’avait pas été proposé.

Advertisements

Ailleurs sur le web