Wire, une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles

Wire, une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles

Wire est une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles qui vient se positionner face à Skype ou encore WhatsApp.

Publié le 4 décembre 2014 - 8:40 par François Giraud

Une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles

Jonathan Christensen, ex-vice-président de Skype jusqu’en 2011, est le PDG de Wire, qui propose une nouvelle application de messagerie instantanée pour terminaux mobiles et vient se positionner en concurrence directe de Skype ou encore de WhatsApp. Un homme qui connaît bien l’application de Microsoft pour y avoir travaillé.

Wire

Publicité

Des anciens de Skype créent Wire, une messagerie instantanée pour terminaux mobiles

Jonathan Christensen, PDG de Wire a travaillé au sein de Microsoft jusqu’en 2011 puis a décidé de quitter le navire pour créer sa propre société « Wire », qui propose aujourd’hui une messagerie instantanée concurrente de celle dont il s’occupait à l’époque. Il peut également compter sur son principal investisseur, Janus Friss, l’un des cofondateurs de Skype. Cette application débarque sur Android, iOS et OS X et veut changer la manière de communiquer, à travers une interface inédite et propose également de la VoIP.

Une application gratuite…pour le moment

L’application de messagerie instantanée Wire nécessite la création d’un compte et propose une interface minimaliste, ne disposant pas d’options comme c’est le cas pour son concurrent direct « Skype ». Pour utiliser cette nouvelle interface, il faut faire glisser l’écran vers le bas, et les contacts apparaissent. Il est possible de retrouver des contacts via leur adresse email mais l’ajout automatique n’est pas disponible sur Wire. Les contacts sont représentés sous forme d’icônes sphériques. Les différentes options permettant de dialoguer sont activées via le glissement de doigt dans certaines directions.

Les diverses fonctions de cette nouvelle messagerie instantanée permettent d’effectuer des appels audio, de synchroniser des messages et dispose de liens vers YouTube et SoundCloud ainsi que de dispositifs de sécurité tels que le chiffrement de bout-en-bout. L’application se veut sécurisée et rassurera les utilisateurs qui souhaitent connaître le devenir de leurs données personnelles.

L’application doit également évoluer et ne dispose pas encore de vidéoconférence comme le proposent d’autres solutions de messagerie instantanée. Wire est une application gratuite, dépourvue de publicité mais de nouvelles options, à venir, demanderont de souscrire à un abonnement. Wire peut être téléchargé dès maintenant sur le Mac App Store, sur Google Play et l’App Store.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *