Wireless Display Adapter, le Chromecast à la sauce Microsoft

Wireless Display Adapter, le Chromecast à la sauce Microsoft

Microsoft dévoile un nouveau dongle HDMI pour permettre aux terminaux sous Windows Phone et Android de streamer leur contenu vers un téléviseur HD.

Publié le 24 septembre 2014 - 9:37 par Stéphane Ficca

Un dongle HDMI chez Microsoft

Microsoft annonce aujourd’hui le lancement prochain de son nouveau Wireless Display Adapter. Il s’agit d’une clé HDMI à relier directement sur sa TV HD, pourvue également d’un petit câble USB pour l’alimentation, qui va permettre de diffuser sur grand écran le contenu de son smartphone, de sa tablette ou d’un PC portable, en s’appuyant sur la technologie Miracast. Rappelons qu’il s’agit là d’une connexion de type P2P, établissant un lien direct entre l’appareil diffuseur et le terminal receveur. Une technologie compatible notamment avec Android 4.2 et Windows Phone 8.1.

Microsoft wireless Adapter

Publicité

Esthétiquement, ce Wireless Display Adapter ressemble à s’y méprendre au dongle WiFi proposé il y a quelques années par Microsoft pour sa Xbox 360 Fat. La fonction de streaming s’effectue directement par WiFi, et ne nécessite pas la moindre connexion Internet, toute l’opération reposant simplement sur le terminal (smartphone, tablette…) et le petit dongle Microsoft. Ce dernier est alimenté directement par la prise USB, à relier sur le téléviseur.

Microsoft wireless Adapter 2

Prix et disponibilité

Le petit dongle est d’ores et déjà proposé en précommande aux Etats-Unis, au tarif de 59,99 dollars. Microsoft n’a pas encore dévoilé de date de disponibilité pour la France.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *