Withings Activité : un nouveau mode de suivi des performances en natation

Le fabricant français des montres connectées Withings propose dès aujourd’hui de nouvelles fonctions au sein de ses montres « Activité » et « Activité Pop » avec un mode de suivi des performances des nageurs. Cette nouveauté a été élaborée en partenariat avec Frédérick Bousquet, nageur émérite de papillon et de nage libre.

Withings intègre un mode de suivi des performances en natation au sein de ses montres connectées. Les modèles Activité et Activité Pop disposent désormais de ce mode d’entraînement, plus particulièrement destiné aux nageurs qui enchaînent les bassins. Une fois que le nageur entre dans l’eau et débute son entraînement, le mode se déclenche et la montre Withings enregistre instantanément les données. Une fois les longueurs terminées, la montre vient se synchroniser avec une application dédiée sur smartphone ou tablette, appelée « HealthMate » et le nageur peut visualiser ses performances, ses calories brûlées ou encore la durée de la session qu’il vient de réaliser.

activite_pop-48a4b

Ce mode « natation » n’est bien entendu pas réservés aux nageurs émérites ou à ceux qui effectuent de la compétition mais à toutes les personnes qui souhaitent enregistrer leurs performances ou la durée où elles sont restées dans les bassins. L’avantage de ce mode est de pouvoir automatiquement reconnaître le type de nage qui sera pratiqué. Frédérick Bousquet, en tant que nageur professionnel, a participé au développement des fonctionnalités du mode « natation » de cette montre connectée Withings.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here