Withings Body Cardio : la balance connectée qui surveille votre santé cardiovasculaire

Withings Body Cardio : la balance connectée qui surveille votre santé cardiovasculaire

Withings officialise aujourd’hui sa nouvelle balance connectée Body Cardio, qui se charge également de surveiller les risques de maladies cardiovasculaires.

Publié le 8 juin 2016 - 15:24 par Stéphane Ficca

Withings Body Cardio, la balance 2.0

Withings, le spécialiste de la santé et du bien-être connectés, dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle balance Body Cardio. Une balance connectée évidemment, qui permet à l’utilisateur de bénéficier en quelques secondes, et avec précision, d’un bilan global de sa santé : poids, indice de masse corporelle, composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse), fréquence cardiaque et même vitesse d’onde de pouls, une mesure qui témoigne de votre propension à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires.

Withings Body Cardio

Publicité

La vitesse d’onde de pouls correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel. Une vitesse d’onde de pouls élevée indique un risque de tension élevée et/ou des artères rigides. Avec cette Withings Body Cardio, chacun peut bénéficier chez soi, d’un appareil fiable qui permet d’avoir accès à cette mesure, l’analyse de la vitesse d’onde de pouls étant généralement effectuée dans un environnement clinique.

Côté look, cette nouvelle Body Cardio ne mesure que 1,8 centimètres d’épaisseur avec une base plate en aluminium, sans pieds et une surface en verre trempé. Conçue pour que l’expérience de pesée soit la plus homogène possible, Body Cardio offre selon ses géniteurs « une précision et une stabilité impeccable sur n’importe quel revêtement (parquet, moquette ou tapis). » L’autonomie de la batterie rechargeable intégrée atteint de son côté jusqu’à un an entre chaque recharge.

Withings Body Cardio 2

Evidemment, à l’instar des autres produits signés Withings, cette Body Cardio fonctionne avec l’application Health Mate, compatible iOS et Android, qui se synchronise automatiquement après chaque utilisation de la balance. Les données permettent à l’utilisateur de visualiser sa tendance sur la durée et de comprendre comment son poids agit sur sa santé globale. L’appareil est évidemment pensé pour toute la famille, puisque Body Cardio reconnaît jusqu’à 8 utilisateurs différents. A chaque pesée, elle associe les données au bon profil dans l’application Health Mate.

Prix et disponibilité

La nouvelle balance Withings Body Cardio est dès aujourd’hui disponible (en noir et en blanc) dans les Apple Stores et sur la boutique en ligne de Withings, au prix de 179,95 euros. Elle sera vendue dans les distributeurs partenaires à partir de juillet 2016


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *