Withings Go : le tracker d'activités e-ink est disponible au prix de 69,95 $

Withings Go : le tracker d’activités e-ink est disponible au prix de 69,95 $

Withings commercialise Go, un nouveau tracker d’activités basé sur la technologie d’encre électronique. Il est disponible au prix de 69,95 dollars.

Publié le 10 mai 2016 - 9:36 par François Giraud

Le tracker d’activités à encre électronique Withings Go est désormais disponible

Le Français Withings a profité du CES 2016 pour présenter au monde les objets connectés de demain. Après avoir proposé divers produits, le Français compte bien se positionner davantage sur le marché des trackers d’activité, avec son nouveau capteur à encre électronique « Go« . Ce dernier est disponible ce mardi 10 mai 2016 au prix de 69,95 dollars.

Withings Go

Publicité

Le Withings Go se présente sous la forme d’un cadran circulaire, semblable à une montre connectée, mais peut être clipsé sur la poche de son pantalon, de sa chemise ou de sa veste mais également sur ses chaussures. Le bracelet qui lui permet d’être apparenté à une montre est proposé gratuitement. Disponible en bleu, en vert, en jaune, en noir ou en rouge, le capteur Go utilise la technologie E-link et affiche 88 segments graphiques. Une technologie qui permet de bénéficier d’un affichage autrement moins énergivore, pour une autonomie décuplée, via une simple pile bouton CR2032. Le tracker Go est présenté avec une autonomie de huit mois, mais n’est malheureusement pas rechargeable.

Withings Go iPhone

Le Withings Go va, en plus de l’heure, afficher un cercle gradué, qui va se remplir au fur et à mesure de la journée en fonction des pas effectués par l’utilisateur tout au long de la journée. Comme sur la montre Activité, il sera possible de définir en amont son objectif quotidien, et le but sera de parvenir à faire le tour du cadran avant la fin de la journée, en privilégiant par exemple l’escalier à ascenseur. Le Français n’a cependant pas intégré de GPS au sein de son capteur.

Il propose des « barres » affichant la progression de l’activité effectuée par rapport aux objectifs fixés par l’utilisateur depuis l’application mobile dédiée. Cet API baptisée Withings Health est disponible sous iOS ou Android. De plus, le tracker Withings Go est résistant à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 mètres et reconnaîtrait les mouvements de natation, comme le proposent les montres Withings Activité et Activité Pop. Ce mode est spécialement destiné aux nageurs qui enchaînent les bassins. Le capteur Go, proposé au prix de 69,95 dollars devrait être prochainement disponible au sein d’Amazon, de Décathlon, de la FNAC ou encore de l’enseigne Boulanger. Il est d’ores et déjà disponible sur le site de Withings.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *