Withings dévoile Go, le tracker e-ink

Le Français Withings profite du CES 2016 pour présenter au monde les objets connectés de demain. Déjà à l’origine de l’excellente gamme de montres connectées Activité, Withings a tout récemment dévoilé Thermo, un nouveau type de thermomètre, plus moderne que jamais, doté d’un mode de calcul ultra-rapide et des connectivités WiFi et Bluetooth. Mais le Français compte accentuer sa présence sur le marché des trackers d’activité, avec son nouveau capteur Go.

Withings Go iPhone

Pour se démarquer de la concurrence, Withings va s’appuyer sur la technologie e-ink, déjà adoptée par la majorité des liseuses électroniques sur le marché. Une technologie qui permet de bénéficier d’un affichage autrement moins énergivore, pour une autonomie décuplée, via une simple pile bouton (8 mois). Cette dernière va également permettre à Withings de proposer son tracker Go à petit prix, avec un tarif annoncé à 69 dollars.

Withings Go

Concrètement, le Withings Go va, en plus de l’heure, afficher un cercle gradué, qui va se remplir au fur et à mesure de la journée en fonction des pas effectués par l’utilisateur tout au long de la journée. Comme sur la montre Activité, il sera possible de définir en amont son objectif quotidien, et le but sera de parvenir à faire le tour du cadran avant la fin de la journée, en privilégiant l’escalier à ascenseur, la marche à pied aux deux arrêts de métro qui nous séparent du lieu de travail, etc… Bien sûr, le capteur fera la différence automatiquement entre une marche classique et une course à pied, et se chargera également de mesurer la qualité du sommeil.

Ce nouveau capteur Withings Go sera disponible d’ici le mois de mars en boutiques, au tarif de 69 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here