Après le rachat de Withings en mai 2016, Nokia Health a donc décidé de revendre la société à… Withings. Explications.

Nokia Health redevient Withings

Rappelez-vous, en mai 2016, Nokia annonçait le rachat de la société Withings, spécialisée dans la santé connectée, avec de très nombreux produits innovants comme la balance Body Cardio ou encore la gamme de montres Withings Activité. L’ensemble de l’écosystème des produits Withings, a été vendu sous la marque Nokia Health à partir du début de l’été 2017. Cela s’était accompagné d’une refonte complète de l’application Health Mate. Rappelons que cette dernière est au cœur de l’écosystème de produits de santé Nokia, et permet aux utilisateurs de bénéficier d’une analyse approfondie de leur données afin de mieux gérer leur santé au quotidien.

Toutefois, depuis le début de l’année 2018, Nokia cherche activement un repreneur pour sa section Nokia Health. Ainsi, 2 ans seulement après son rachat de Withings, Nokia souhaiterait déjà se débarrasser de l’ex-start-up française. Rappelons que Nokia avait déboursé pas moins de 170 millions d’euros en 2016 pour s’offrir Withings. Aujourd’hui, on apprend que Nokia Health va finalement devenir… Withings.

En effet, ce 31 mai, Nokia a confirmé la vente de sa division santé connectée au co-fondateur de Withings, Eric Careel. Ce dernier a tenu à adresser une lettre à tous les utilisateurs des servicess Withings/Nokia Health. « Il y a deux ans, Withings — l’entreprise pionnière de la santé connectée que j’ai co-fondée en 2008 avec Cédric Hutchings — rejoignait Nokia. Ce changement s’est accompagné d’évolutions majeures pour nos produits et applications, tels que les programmes d’aide au sommeil et à la perte de poids, et a permis à encore plus de personnes de prendre soin de leur santé. Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer le rachat total des activités de santé connectée de Nokia. »

L’ambition d’Eric Careel est ainsi de proposer des objets connectés et des services d’accompagnement s’intégrant simplement et avec élégance à nos vies. En donnant accès à de nouveaux indicateurs de santé, le président de Withings promet que nous pouvons notamment participer à la prévention de certaines maladies chroniques et améliorer la vie de tous. Ce dernier invite évidemment les utilisateurs à rester à l’écoute, avec de futures innovations à partager très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here