Une nouvelle montre à l’écoute du rythme cardiaque chez Withings

Le groupe Withings dévoile aujourd’hui Steel HR, une toute nouvelle montre connectée, digne descendante des Activité Pop et Activité Steel, qui se pare toutefois de quelques nouveautés plutôt bienvenues. En effet, tout en conservant le style sobre et élégant de la gamme Activité, cette nouvelle Steel HR bénéficie d’un petit écran, mais dispose également d’un capteur cardiaque, toujours bienvenu pour surveiller les séances de sport.

Withings Steel HR

Ainsi, si la montre conserve le style analogique si cher à Withings, cette Steel HR dispose sur le haut du cadran d’un petit écran, qui va permettre d’afficher diverses notifications comme un appel entrant, mais également la distance parcourue, le nombre de pas effectués, les SMS, la durée du sommeil, et le fameux rythme cardiaque bien sûr. Pour switcher entre les différentes informations à afficher, l’utilisateur n’a qu’à presser le nouveau bouton situé à droite du cadran.

Concernant le capteur cardiaque, pendant une séance d’entraînement, l’utilisateur peut déclencher un suivi continu du rythme cardiaque simplement en appuyant sur le bouton multifonction de la montre. Steel HR est également capable de démarrer automatiquement un suivi continu pendant une séance de running. Durant l’exercice, avoir en temps réel un aperçu de la fréquence cardiaque peut aider l’utilisateur à optimiser ses efforts et le motiver à améliorer ses performances. Après l’entraînement, l’utilisateur accède à sa courbe de performances, incluant rythme cardiaque maximum et temps passé dans chaque zone, directement dans l’application Withings Health Mate. La nuit, Steel HR suit également le pouls de l’utilisateur de manière automatique lorsqu’il dort afin de lui indiquer sa fréquence cardiaque au repos.

Withings Steel HR Bis

Coté look, la montre évolue également, avec toujours la présence d’un cadran secondaire, indiquant le pourcentage de pas effectués durant la journée par rapport à un objectif défini, mais un cadran plus compact, et néanmoins complet, situé au bas de la montre. La version 40 mm de la montre Steel HR bénéficie également d’un boitier légèrement plus épais, et gradué qui plus est.

Prix et disponibilité
La nouvelle Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 sur www.withings.com, puis chez les revendeurs partenaires, version 36mm noir ou blanc au prix de 189,95€ et version 40mm au prix de 199,95€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here