Le clavier Word Flow aussi sur iOS et Android

Après sa suite Officie ou encore plus récemment son assistant virtuel maison Cortana, Microsoft compte proposer bientôt une nouvelle application maison sur les systèmes mobiles concurrents à Windows 10. En effet, selon Windows Central, Microsoft recherche actuellement divers candidats désireux de tester une nouvelle application destinées à l’univers Apple, à savoir le clavier virtuel Word Flow. Un clavier intelligent, propre jusqu’ici à Windows Phone, et qui avait bénéficié via la mise à jour 8.1 d’une fonctionnalité Shape, permettant d’écrire un mot sans même avoir à lever le doigt de l’écran.

Word Flow Microsoft iOS

A l’instar de Cortana, ce clavier Word Flow ne sera donc pas une exclusivité Windows 10 Mobile. Les membres du programmes Windows Insider ont ainsi pu recevoir un message leur indiquant la volonté de Microsoft d’étendre le clavier à d’autres plateformes, en commençant par iOS. Ce qui sous-entend une arrivée prochaine sur Android. Pour sa phase de test, Microsoft recherche des propriétaires d’iPhone 5S ou plus récent.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs iOS, quand on sait que le clavier virtuel natif de Microsoft fait partie des meilleurs sur le marché, avec sa fonction Shape, mais aussi un système de suggestions évolué. En revanche, du côté des inconditionnels de Windows Phone, on ne peut que se questionner sur l’intérêt même de conserver un smartphone Microsoft, quand les applications phares (et en apparence « exclusives ») sont portées sur iOS et Android. Rappelons qu’en novembre dernier, Microsoft affichait une part de marché inférieure à 2% sur le marché des mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here