WordPress 4.0 est disponible au téléchargement ou en mise à jour

WordPress 4.0 est disponible au téléchargement ou en mise à jour

WordPress est disponible en version 4.0 en téléchargement. Cette mise à jour majeure apportera des modifications au niveau de l’interface de rédaction, de la gestion des extensions et de la mise en page des fichiers multimédias.

Publié le 5 septembre 2014 - 11:48 par François Giraud

WordPress 4.0 est disponible au téléchargement ou ne mise à jour. L’interface de rédaction est améliorée au niveau de la mise en forme des titres ou des liens, mais également au niveau des contenus médias, comme les vidéos YouTube qui pourront être visualisées avant leur insertion au sein du logiciel. Cette version 4.0 de WordPress, baptisée « Benny » en l’honneur du clarinettiste de jazz Benny Goodman peut être téléchargée à partir du tableau de bord WordPress.

Bibliothèque médias de WordPress 4.0 "Benny"

Bibliothèque médias de WordPress 4.0 « Benny »

La bibliothèque médias a été relookée. L’ensemble des médias s’affichent dans une grille agréable à regarder. En cliquant sur l’un d’entre eux, il s’affichera automatiquement et il sera possible de basculer de l’un à l’autre aisément sans revenir à la grille initiale. Les détails sur un média sont également visualisables afin de connaître plus de détails et il est également possible d’accéder à un article en cliquant simplement sur un média, grâce à un lien qui a été mis en place par les développeurs de WordPress. L’insertion des médias est désormais beaucoup plus simple. Il suffit de faire un copier-coller de l’URL d’une vidéo et elle s’insérera automatiquement au sein de votre texte. L’interface de gestion des extensions évolue également. Elle regroupe l’ensemble des plugins du site et permettra de connaître les dernières mises à jour disponibles d’une extension, sa notation et sa compatibilité. Le répertoire du plugin WordPress comprend plus de 30 000 plugins libres et open source. On peut donc trouver ceux dont on a besoin facilement. La mise à jour de cette nouvelle version de WordPress s’effectue à partir du tableau de bord du CMS.

Il est possible de trouver facilement le bon Plugin

Il est possible de trouver facilement le bon Plugin

Advertisements

Ailleurs sur le web