WordPress, une nouvelle mise à jour 4.2.3

Simple d’utilisation et ne nécessitant presque aucune notion de développement web, WordPress reste l’une des plateformes les plus plébiscitées pour la mise en place rapide d’un site web. Toutefois, de nombreuses failles plus ou moins critiques sont fréquemment mises en lumière, et le groupe vient aujourd’hui de publier sa toute nouvelle mise à jour 4.2.3. Une mise à jour relativement conséquente, que WordPress recommande d’installer au plus tôt.

Wordpress

En effet, parmi la vingtaine de bugs corrigés par cette nouvelle mise à jour, on retrouve notamment une vulnérabilité critique de type XSS. Une faille qui peut permettre à un simple contributeur de prendre la main sur un site web, et, comme souvent, permettre d’injecter du code malveillant au coeur des différents fichiers système. Une mise à jour qui s’effectue toujours en quelques secondes à peine, en se rendant directement dans l’interface administrateur. Pour les anglophones et experts en web, la liste complète des améliorations proposées par la mise à jour est disponible à cette adresse.

Rappelons que la plateforme WordPress est souvent la cible d’attaques plus ou moins massives de hackers, avec récemment de nombreux cas de « defacement », ou encore la fameuse liste noire mise en place par Google il y a quelques mois, avec un peu plus de 10 000 sites compromis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here