WPC 2013: Microsoft lance Power BI pour Office 365

WPC 2013: Microsoft lance Power BI pour Office 365

Lors de la WPC 2013, Microsoft dévoile une solution d’analytics pour Excel appelée Power BI qui fonctionnera sous Office 365.

Publié le 11 juillet 2013 - 16:06 par La rédaction

Power BI pour Office 365 est une solution permettant de rechercher les données dans l’entreprise et dans le cloud afin de faire de la Business Intelligence. Les entreprises pourront analyser et visualiser leurs données sur le tableur bien connu. L’avantage de Power BI est de traiter des informations en masse. Cette solution intègre de nombreux outils pour assurer l’analyse et le traitement des données. Power Query, anciennement Data Explorer permettra d’extraire des données sur une feuille de calcul Excel. Ces données peuvent être privées ou publiques. Les données recueillies sur des sites extérieurs, des réseaux sociaux par exemple seront représentées sous forme de graphiques.

Power BI Solution Mobile

Microsoft Power BI Solution Mobile pour Office 365

Power BI Sites et Power Map

Un rapport est établi par le logiciel et il est ensuite possible de partager son travail via des espaces de travail collaboratif appelés Power Bi Sites. Les utilisateurs peuvent aussi accéder aux données sur les terminaux mobiles. Les Power Bi Sites incluent une passerelle de gestion des données et un moteur de requêtes. L’outil Power Map permet  de combiner et de modéliser des informations issues de diverses sources ou de réseaux sociaux et de visualiser des données géospatiales en 3D. Power BI sortira en préversion dans l’été mais la disponibilité de la version finale n’est pas encore dévoilée.

Outil Power Map Modélisation 3D

Outil Power Map Modélisation 3D

Advertisements

Ailleurs sur le web