WWDC 2013 : c'est ce soir à 19h - iOS et Mac OS X à l'honneur

WWDC 2013 : c’est ce soir à 19h – iOS et Mac OS X à l’honneur

La conférence annuelle des développeurs Apple sera lancée ce soir. La WWDC 2013 sera l’occasion, comme chaque année, pour Apple, de dévoiler ses nouveautés, et notamment le nouvel opus de son système d’exploitation mobile iOS 7. On attend également d’une nouveauté du côté du système d’exploitation Mac OS X et un rafraichissement des gammes de portables MacBook Air et MacBook Pro.

Publié le 10 juin 2013 - 9:10 par La rédaction

Apple a confirmé que ce soir, nous aurons un aperçu des nouveautés qui seront apportées par Mac OS X et iOS dans leurs prochaines versions. C’est d’ailleurs le but de la conférence des développeurs Apple. Les attentes sont nombreuses pour ce qui est du système d’exploitation mobile iOS qui a peu évolué d’un point de vue stylistique depuis son lancement et un  certain ennui se fait sentir du côté des utilisateurs de l’iPhone de la première heure. On parle de flat design, de nouvelles fonctionnalités avec le NFC et la reconnaissance biométriques de l’utilisateur, parmi les nouveautés qui feront de iOS 7 une version un peu plus « glamour » que la petite évolution apportée par iOS 6 l’an dernier. Tim Cook, le patron d’Apple, a d’ailleurs confirmé que Johnny Ive, le grand gourou du design Apple, s’était penché personnellement sur le cas d’iOS 7…

Côté matériel aussi nous devrions avoir ce soir quelques annoncent de nouveautés avec un rafraîchissement de la gamme de portables avec l’adoption du nouveau processeur Haswel d’Intel. Il est quasiment certain que le MacBook Air sera revu ce soir et proposé dans une nouvelle version, alors que le MacBook Pro Retina pourrait voir sa mise à jour légèrement retardée de quelques semaines. Cependant, le site 9to5Mac met en avant les difficultés d’approvisionnement des distributeurs américains dans les deux références… Cela pourrait laisser présager le rafraîchissement des deux gammes. Quant aux graphistes, aux photographes et vidéastes professionnels, le renouvellement tant attendu du Mac Pro serait le bienvenu…

La WWDC 2013, c’est parti dès ce soir, avec la traditionnelle keynote d’introduction qui se tient à 10 heures du matin heure du Pacifique américain soit 19 heures chez nous. Rendez-vous ce soir pour découvrir les nouveautés d’iOS, de Mac OS X est certainement quelque nouveautés matos, voire un petit « one more thing » que les amateurs de la firme à la pomme croquée espèrent toujours…

Advertisements

Ailleurs sur le web