WWDC 2013 : le MacBook Air, grand favori des annonces, le Mac Pro très attendu

WWDC 2013 : le MacBook Air, grand favori des annonces, le Mac Pro très attendu

On attend de nombreuses annonces de la part d’Apple lundi soir en ouverture de la WWDC 2013. Parmi les nouveautés annoncées, le renouvellement de la gamme de MacBook Air est une quasi-certitude.

Publié le 7 juin 2013 - 11:10 par La rédaction

9to5Mac affirme de son côté, bien informé par une source proche du dossier, et ayant eu accès à la tarification et aux nouvelles références, que les MacBook Air 11 pouces et 13 pouces seront bien renouvelés. Ils sont d’ailleurs en rupture chez de nombreux distributeurs US.

Au rayon des candidats au renouvellement, le Mac Pro pourrait être enfin renouvelé, dans une version vraiment nouvelle pour faire avaler la pilule de l’atonie d’Apple sur le segment des professionnels de ces dernières années. Le Mac Pro n’est plus en vente chez nous depuis quelques mois du fait de restrictions réglementaires européennes et fait grandement défaut dans la gamme Apple qui a, de tout temps, été tirée par l’extrême fidélité des professionnels du graphisme, de la photo, de la vidéo ou de la musique. Apple a promis des nouveautés sur le segment et a garanti que nous ne serions pas déçus. Pour autant, le site spécialisé en actualité Apple affirme que même si le Mac Pro était annoncé la semaine prochaine, il ne serait pas disponible à la vente immédiatement et qu’il faudrait certainement attendre plusieurs mois avant de pouvoir se le procurer. Le nouveau Mac Pro pourrait prendre une forme radicalement différente des précédentes générations. On s’orienterait vers un ordinateur beaucoup plus compact et qui miserait très gros sur la connectique Thunderbolt pour la gestion des périphériques, des composants externes, des disques, etc.  Bref, son évolutivité pourrait être basée sur le Thunderbolt (mais pour l’heure les appareils équipés de cette nouvelle connectique sont peu légion.). Wait and see…

Au total, ce sont 4 modèles qui devraient être annoncés lors de la Keynote d’ouverture de la W WTC 2013.

Advertisements

Ailleurs sur le web