De l’extérieur, peu de changements visibles, les nouveautés se trouvent dans les entrailles du MacBook Air avec, comme on s’y attendait, l’adoption du nouveau processeur Intel i5 génération Haswell, cadencé en standard à 1,3 GHz et doté du Turbo Boost qui lui permet de faire des pointes à 2,6GHz. La RAM standard sera de 4 Go extensible à 8 Go en option. Toujours en option, on pourra opter pour un processeur Core i7 1,7 GHz et Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz. La partie graphique est laissée aux bons soins de l’Intel Graphics 5000.

Ce nouveau processeur permet à Apple d’annoncer un bond en avant de l’autonomie de son ultraportable puisque désormais, selon Cupertino, le MacBook Air serait capable de tenir 9h en navigation Wi-Fi sur le modèle 11″ et jusqu’à 12 heures de navigation sans fil sur le modèle 13″, avec une seule charge.
Le sans-fil justement, progresse sur ce MacBook Air 2013 Haswel qui adopte la norme Wi-Fi 802.11ac.

Les disques SSD nouvelle génération participent aussi aux progrès du MacBook Air puisqu’ils sont annoncés comme 45% plus véloces que ceux des MacBook Air vendus jusqu’alors. Le stockage maximal sera de 512 Go moyennant l’achat d’une option à 300 euros sur les modèles haut de gamme.

Côté écran, les espoirs de voir le MacBook Air doté d’une dalle Retina seront déçus et les résolutions ne changent pas :

  • 11″ : 1366 x 768
  • 13″ : 1440 x 900

L’entrée de gamme 128 Go de SSD est vendue 999 euros TT pour le 11″ et 1099 euros pour le 13″. Exit le modèle d’entrée de gamme 11″ / 64 Go donc, ce dernier accède à un stockage doublé pour le même prix.

1 COMMENTAIRE

  1. Nivellement par le bas à cause d’Apple 🙁 La pomme n’offre plus d’innovation. Dans le même temps on notera la disparition de Sony Vaio Z cuad core au profit d’un mac book air like au meme prix avec les memes caractéristiques. Au moins sony nous met une dalle full HD tactile… mais quelle deception !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here