La perche à selfie persona non grata aux WWDC 2015

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la France démarrait gentiment la chasse aux selfie sticks (ou perche à selfie) avec des premières interdictions dans les musées notamment. En effet, de par leur nature télescopique et le manque de précaution de certains utilisateurs, les selfie sticks peuvent représenter un risque pour les oeuvres, les peintures comme les sculptures. Une interdiction qui est d’ores et déjà en vigueur dans de nombreux lieux publics aux Etats-Unis, et Apple vient à son tour de bannir l’objet de sa prochaine WWDC 2015.

Nikon Selfie Stick 2

La perche à selfie signée Nikon

En effet, dans les conditions générales publiées par Apple, il est clairement mentionné que l’utilisateur ne pourra pas capturer des photos ou des vidéos de la WWDC, ni même procéder à un quelconque enregistrement audio. Apple précise également que les perches à selfie et mono-pieds sont eux aussi interdits de Moscone West et de Yerba Buena Gardens. Toute personne qui viendra à enfreindre ces règles sera purement et simplement expulsée de la WWDC.

Toujours dans ses conditions générales, Apple précise qu’il est interdit de fumer au Moscone West (y compris les cigarettes électroniques) et le géant de Cupertino demande même aux fumeurs de « s’abstenir de fumer à moins de six mètres des portes du hall« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here