Apple : le nouvel Apple Music ce soir au WWDC ?

Apple : le nouvel Apple Music ce soir au WWDC ?

A l’occasion de la WWDC 2015 qui débutera ce soir à 18h en direct de San Francisco, Apple Music pourrait être dévoilé avec un tarif aligné sur la concurrence.

Publié le 8 juin 2015 - 9:44 par François Giraud

Le président de Sony Music confirme l’arrivée d’Apple Music

A l’occasion du Midem de Cannes, qui vient de se dérouler ce dimanche, Doug Morris, président de Sony Music a confirmé que le groupe de Tim Cook allait dévoiler son service de musique en streaming, Apple Music, ce soir, lundi 8 juin 215, en ouverture de la conférence des développeurs de la marque à la Pomme, la WWDC 2015, qui se déroulera en direct de San Francisco.

Au cours d’une interview, Doug Morris a répondu à une question concernant Apple Music, et indiqué « c’est pour demain ». A l’image de Spotify et des autres services proposés comme Deezer par exemple, Apple devrait logiquement dévoiler son nouveau service musical, à destination de ses terminaux sous iOS. Un nouveau service de type streaming musical qui permettra à l’utilisateur de profiter de sa musique favorite n’importe où, n’importe quand, moyennant un abonnement payant qui devrait se situer autour de 9,99 $/mois selon diverses sources.

WWDC 2015

Publicité

9,99$/mois, un prix aligné sur Spotify

Apple aurait signé des accords avec les principales maisons de disque, dont Sony, Warner et Universal. La marque à la Pomme proposerait également une offre d’essai gratuite pour permettre à chacun de tester librement son nouveau service musical. Le Wall Street Journal indiquait dernièrement que le service musical proposé par Apple devrait bénéficier d’une offre d’essai gratuite de trois mois. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour le groupe et séduire de nombreux clients potentiels.

Apple va donc entrer dans la course de la musique en streaming, un marché en progression de 32% en 2014 d’après la Fédération internationale de l’industrie phonographique.Reste à savoir si Apple n’arrive pas trop tard sur ce marché déjà fort implanté. Le service proposé par Apple serait basé sur celui de Beats Music, racheté pour la somme de trois milliards de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *