Apple annonce l’ouverture de la 26e WWDC pour le 8 juin prochain

La Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple débutera le lundi 8 juin 2015 en direct du Moscone Center de San Francisco. La keynote d’ouverture devrait sans grande surprise être assurée par Tim Cook, qui pourrait dévoiler de nombreuses nouveautés à venir. Pour cette 26ème édition, comme à l’accoutumée, 100 sessions techniques seront proposées, les Design Awards, divers labs ainsi que 1 000 ingénieurs seront présents.

Les tirages au sort pour obtenir un droit d’entrée sont relancés

Comme d’habitude, il y aura un tirage au sort pour obtenir un ticket d’entrée. Pour s’inscrire et pouvoir être tiré au sort, il faut s’inscrire sur le site de la WWDC 2015 jusqu’au 17 avril à 10 heures, heure de San Francisco, soit 9 heures de plus pour Paris. Si vous êtes développeur et que vous avez la chance d’être tiré au sort, sachez tout de même que vous devrez obligatoirement vous acquitter de la somme de 1 599$. Apple permettra à 350 étudiants de participer gratuitement aux conférences qui seront toutes retransmises gratuitement en direct sur Internet.

WWDC 2015En toute logique, on devrait notamment retrouver de nombreuses annonces logicielles à cette WWDC 2015, des nouveautés au niveau hardware, mais on pourrait également avoir droit à quelques surprises. A l’occasion de ces cinq journées, les développeurs du monde entier pourront découvrir les derniers outils et technologies proposées par la marque à la Pomme, mais également les nouveautés OS X et iOS. Normalement, Apple devrait dévoiler le successeur de son OS mobile, iOS 9, qui devrait venir corriger des dysfonctionnements mais sans grands changements selon les diverses rumeurs.

Apple pourrait présenter un nouveau service de streaming musical, ou des améliorations de Siri, son assistant vocal, et pourquoi pas proposer des nouveautés au niveau de son service de cartographie Apple Plans. Apple pourrait aussi proposer un OS mobile plus léger, une bonne nouvelle pour celles et ceux qui possèdent un terminal avec seulement 16 Go d’espace de stockage interne, quand on voit la taille des mises à jour.

Au niveau d’OS X, Siri pourrait être enfin intégré en totalité, ou encore la possibilité de voir arriver un lecteur Touch ID sur les Mac. A moins que le logo choisi par Apple pour annoncer la WWDC dévoile des nouveautés. Le centre du logo peut faire penser à une Apple TV, ou qu’un nouveau système sera proposé comme épicentre de tous nos appareils connectés. nous en saurons davantage début juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here