Que nous réserve Apple pour sa prochaine conférence des développeurs ?

La prochaine conférence des développeurs, la WWDC  2016 se déroulera du 13 au 17 juin prochain en direct du Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. Les développeurs qui seront présents à l’occasion de cet événement annuel ont été tirés au sort le 25 avril dernier et devront régler la somme de 1 599 dollars pour obtenir le précieux sésame permettant d’assister à la conférence. Voici un tour d’horizon des annonces qui pourraient-être dévoilées par Apple lors de la keynote qui ouvrira ses portes le 13 juin prochain devant 7 000 développeurs.

macbook-air

Selon diverses rumeurs, dont certaines proviennent du journal Economic Daily News, la marque à la Pomme pourrait dévoiler de nouveaux MacBook Air lors de sa prochaine conférence des développeurs . Des modèles de 13 pouces et de 15 pouces pourraient venir compléter la gamme de MacBook Air d’Apple. Ces deux nouveaux MacBook disposeraient de tailles différentes et il n’y aurait pas de dalle de 11 pouces comme certaines rumeurs le laissaient entendre mais bel et bien des dalles de 13 et de 15 pouces. Les propos évoqués par le quotidien Taïwanais et relayés par le site américain Mac Rumors laissent penser qu’Apple préparerait une réelle évolution avec ses ultraportables, en 2016. L’ensemble de l’architecture interne pourrait en effet être repensée, afin de proposer des MacBook Air plus fins. Ces derniers pourraient venir se positionner sur le milieu de gamme, laissant l’entrée de gamme au MacBook Retina 12 pouces. La WWDC 2016 sera l’occasion pour Apple de nous présenter ses nouveaux produits mais également les nouvelles versions d’OS X et d’iOS.

apple-watch-conf ZN600px

Une montre de seconde génération pourrait être en cours de développement au sein de Cupertino, même si la marque n’a encore rien dévoilé d’officiel. Elle prendrait logiquement le nom d’Apple Watch 2, et aurait la particularité de disposer d’un boîtier 20 à 40% plus mince que le modèle actuel selon Brian White, un analyste du cabinet Drexel Hamilton. Au mois de juin dernier, diverses rumeurs indiquaient déjà que la prochaine génération de montres connectées Apple embarquerait une caméra ainsi que l’application FaceTime et une nouvelle puce Wi-Fi permettant de répondre à nos SMS et emails sans avoir à utiliser notre smartphone. Il faudra cependant qu’une mise à jour vers Watch OS 2 soit proposée afin de pouvoir décrocher un appel via l’application Face Time.

lapple-watch-debarque-dans-7-pays-dont-la-suisse-600x345

D’autres rumeurs indiquent qu’une nouvelle puce Wi-Fi permettant de répondre à nos SMS et emails sans avoir à utiliser notre smartphone serait également installée. Quelques indiscrétions en provenance de Corée du Sud indiquent que l’Apple Watch 2 serait identique à la première du nom mis à part l’épaisseur de son boîtier et que l’autonomie serait meilleure.  Le modèle de 38 mm devrait conserver une définition de 340 x 272 pixels et le modèle de 42 mm aurait quant à lui une définition de 390 x 312 pixels.

officiel-la-wwdc-2016-aura-lieu-du-13-au-17-juin

La 27e WWDC sera l’occasion pour la marque à la Pomme de présenter iOS 10, OS X 10.12 ou MacOS 10.12, mais également la probable présentation de WatchOS 3.0 et de tvOS 10. Selon diverses rumeurs qui ont alimenté la toile ces dernières semaines, une Apple Watch 2 pourrait également être dévoilée, ainsi que des MacBook Air 13 et 15 pouces. Dans un communiqué, Apple a indiqué que « la WWDC 2016 va être un événement marquant pour les développeurs qui programment en Swift et conçoivent des applications et des produits pour iOS, OS X, watchOS et tvOS ». La plateforme HomeKit devrait également être au cœur des annonces avec des nouveautés pour la maison connectée et notamment son application domotique « Home« . Il ne reste plus qu’à attendre le début de la keynote du groupe Apple qui débutera dans six jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here