WWDC 2016 : Apple annonce l'arrivée d'Apple Pay dans l'hexagone prochainement

WWDC 2016 : Apple annonce l’arrivée d’Apple Pay dans l’hexagone prochainement

A l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2016, Apple annonce l’arrivée prochaine de sa solution de paiement sans contact Apple Pay en France, en Suisse et à Singapour.

Publié le 14 juin 2016 - 8:41 par François Giraud

Apple Pay va arriver en France dans les prochains mois

Après la Chine, c’est l’Europe qui va recevoir la solution de paiement sans contact, Apple Pay, de la marque à la Pomme. Cinq pays  proposent déjà Apple Pay, la Chine, l’Australie,  le Canada, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. L’Empire du Milieu a reçu cette solution de paiement le jeudi 18 février 2016. La France, la Suisse et Singapour sont les trois prochains pays à recevoir Apple Pay, dans les prochains mois selon l’annonce faite ce lundi soir à l’occasion de la keynote de la WWDC 2016.

apple-pay-tim-cook

Publicité

Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.  Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les produits de la marque à la Pomme compatibles avec cette solution de paiement sont les iPhone SE, iPhone 6S et 6S Plus, les iPhone 6/6 Plus ou les iPad Air 2, iPad mini 3 et 4 ou les iPad Pro mais également les montres connectées Watch.

Avec sa solution de paiement, Apple va se positionner comme un concurrent direct de PayPal, déjà bien implanté dans l’hexagone. Très prochainement, il sera donc possible de régler ses achats en ligne en utilisant Apple Pay sur un site de commerce en ligne, depuis un Mac ou un iPhone afin de valider la transaction. Il sera, à partir de l’iPhone, nécessaire d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales Touch ID afin de sécuriser les données lors d’un achat. Il est possible d’utiliser l’Apple Watch synchronisée avec son iPhone pour effectuer des paiements. Un numéro de compte unique est alors créé, qui est crypté et sauvegardé dans une partie sécurisée de l’iPhone afin de pouvoir payer. Au niveau des établissements financiers Français, ce sera le groupe BPCE (Banque Populaire & Caisse d’Epargne) qui sera le premier à permettre à ses clients d’utiliser Apple Pay lors de son lancement en France, probablement cet été, au mois de juillet selon un communiqué publié par le groupe BPCE.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *