Apple : la WWDC 2016 se déroulera du 13 au 17 juin 2016

Apple vient d’annoncer officiellement que sa conférence WWDC  2016 se déroulera du 13 au 17 juin prochain en direct de San Francisco. Les développeurs qui souhaitent assister à la conférence doivent se rendre sur le site de l’événement et faire une demande. Il est impératif de faire sa demande avant le 22 avril prochain, date limite d’inscription. Un tirage au sort sera effectué le 25 avril 2016 et déterminera les heureux élus qui pourront accéder à la WWDC 2016, qui recevront un email de confirmation avec un lien pour valider définitivement leur inscription. Sachez toutefois que cette invitation a un coût et que le billet d’entrée est vendu pour la somme de 1 599 dollars.

officiel-la-wwdc-2016-aura-lieu-du-13-au-17-juin

La keynote d’ouverture de la conférence des développeurs se déroulera en direct du Bill Graham Civic Auditorium puis les autres conférences auront lieu au Moscone West. 150 sessions seront dédiées à iOS, watchOS et tvOS et porteront également sur OS X, ou MacOS, selon le nom qui sera retenu par Apple. 1 000 ingénieurs Apple seront présents sur place et organiseront ces sessions pour les développeurs.

La 27e WWDC sera l’occasion pour la marque à la Pomme de présenter iOS 10, OS X 10.12 ou MacOS 10.12, mais également la probable présentation de WatchOS 3.0 et de tvOS 10. Selon diverses rumeurs qui ont alimenté la toile ces dernières semaines, une Apple Watch 2 pourrait également être dévoilée, ainsi que des MacBook Air 13 et 15 pouces. Dans un communiqué, Apple a indiqué que « la WWDC 2016 va être un événement marquant pour les développeurs qui programment en Swift et conçoivent des applications et des produits pour iOS, OS X, watchOS et tvOS ». La conférence des développeurs n’a pas été annoncée par un communiqué de presse officiel mais via l’assistant personnel Siri. Comme au mois de septembre dernier pour sa conférence, Apple utilise Siri pour communiquer. A la question « quand se déroulera la WWDC 2016 ? », l’assistante personnelle d’iOS répond « la conférence mondiale des développeurs (WWDC) se tiendra à San Francisco du 13 au 17 juin « .

siri wwdc 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here