Microsoft lance Xbox Design Lab, un laboratoire de personnalisation pour créer sa manette Xbox One de A à Z.

Un Xbox Design Lab pour créer sa propre manette

Depuis l’E3 à Los Angeles, Microsoft a d’ores et déjà fait quelques annonces concernant sa branche Xbox, avec notamment l’arrivée dès cet été d’une Xbox One S, mais aussi en 2017 d’un nouveau modèle « surpuissant », baptisé pour l’heure Project Scorpio. Mais l’américain a également décidé de jouer sur la fibre « collectionnite » de certains joueurs, qui n’hésitent pas à faire main basse sur les différentes manettes collector proposées jusqu’ici.

Xbox-Design-Lab

En effet, via son Xbox Design Lab, Microsoft permet aux joueurs de façonner la manette de leur choix, avec un total de 8 millions de combinaisons possibles ! En effet, il s’agit d’un configurateur, qui permet de mettre au point la manette Xbox One (la nouvelle version : bluetooth, grip amélioré…) et d’en définir tous les éléments afin d’en faire une manette (presque) unique au monde. On peut en effet décider de la couleur générale de la manette, mais également des sticks analogiques, de la croix directionnelle, des différents boutons de contrôle, de l’arrière de la manette… Bref, les combinaisons de couleur sont absolument énormes et on peut ainsi jouer la carte de la sobriété, ou au contraire de l’excentricité avec des couleurs très acidulées. Bref, voilà qui devrait permettre aux gamers de mettre au point des manettes personnalisées pour leur team, ou tout simplement pour leur plaisir personnel.

[youtube id= »yGxxXkDqRS8″ width= »620″ height= »360″]

A l’heure actuelle, le site XboxDesignLab est déjà actif, mais seuls les utilisateurs américains peuvent actuellement précommander leur manette personnalisée. Rien n’empêche toutefois les autres, dont nous, pauvres européens, de jouer avec le configurateur, en attendant que Microsoft daigne ouvrir le service à l’étranger. Côté tarif, chaque manette est actuellement tarifée 79 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here