Xbox Game Drive, le disque dur Seagate pour Xbox One est là

Annoncé en plein milieu de l’été, le disque dur Game Drive for Xbox mis au point par Seagate est désormais disponible en boutiques, au tarif de 130 euros en moyenne selon les marchands web. Un disque dur « Plug and Play » qui permet en un clic de booster de manière significative la mémoire interne de sa Xbox One (et Xbox 360). Un accessoire qui tombe à pic puisqu’en plus des installations de jeux, la Xbox One permet désormais de profiter d’un service de rétrocompatiblité, qui nécessite toutefois quelques Go sur le disque dur pour y installer la version dématérialisée du jeu désiré.

Seagate Game Drive 2

Baptisé Seagate Game Drive for Xbox, ce disque dur bénéficie du label officiel « Microsoft – Designed for Xbox« . Toutefois, outre le côté « officiel »  du disque dur, cela n’offre aucun avantage spécifique puisque la Xbox One est compatible avec n’importe quel périphérique de stockage externe. Concernant le Game Drive de Seagate, il permettra de bénéficier d’une extension de mémoire de 2 To, le tout, via une connectique USB 3.0, à relier sur le côté de la console ou derrière. Un disque dur qui se caractérise par une couleur verte très « Xbox », bien que la Xbox One n’arbore pas la moindre touche de vert…

Un souci de mémoire interne qui n’est pas exclusif à la Xbox One, et de nombreux joueurs PlayStation 4 doivent jongler habilement avec la mémoire de leur console pour pouvoir jouer à leurs dernières acquisitions. En effet, certains jeux n’hésitent pas à poser près de 50 Go de données sur le disque dur, sans compter les mises à jour et les DLC, si bien qu’il suffit parfois de disposer de 7 ou 8 jeux seulement pour saturer les 500 Go de la console…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here