Xbox Game Pass : pour jouer à volonté, contre 10 euros/mois

Xbox Game Pass : pour jouer à volonté, contre 10 euros/mois

Microsoft dévoile Xbox Game Pass, un service de jeu illimité permettant de jouer à une centaine de titres, contre 10 euros/mois.

Publié le 1 mars 2017 - 8:24 par Stéphane Ficca

Un service de jeu en illimité chez Microsoft

En prenant exemple sur des services tels que Netflix pour la vidéo ou encore Spotify pour la musique, le géant Microsoft annonce aujourd’hui le lancement du programme Xbox Game Pass. Pour le joueur, il s’agira de profiter d’un accès illimité à plus d’une centaine de grands titres Xbox One et Xbox, dont « les jeux les plus plébiscités » promet Microsoft.

Xbox Game Pass

Publicité

Un service Xbox Game Pass qui sera proposé au tarif de 9,99 euros/mois, sans le moindre engagement annonce le géant américain. Une fois son abonnement en poche, l’abonné pourra jouer librement au catalogue proposé par Microsoft, qui inclura des jeux comme Halo 5, NBA 2K16, Lego Batman, Mad Max… Dans le catalogue, on profitera ainsi de jeux Xbox One, mais également de jeux Xbox 360 et de titres issus du Xbox Live Arcade.

Microsoft rappelle que son service Xbox Game Pass sera disponible uniquement sur Xbox One, et ne permettra pas de profiter du service Play Anywhere. Outre le catalogue de jeux « de base », Microsoft annonce l’arrivée de nouveaux titres chaque mois. De plus, l’abonné profitera d’une remise exclusive de 20 % sur les achats de jeux Xbox One et de 10 % sur toutes les extensions associées, à condition que le jeu de base soit disponible dans le catalogue en vigueur.

Xbox Game Pass bis

A noter que, contrairement à Netflix, Spotify ou même PlayStation Now, il ne s’agit pas ici d’un système basé sur le streaming, et Xbox Game Pass imposera de télécharger l’intégralité du jeu désiré avant de pouvoir y jouer. Pour Microsoft, les problèmes de diffusion en continu/connectivité, mis en évidence par les fans, ont été jugés comme étant le principal point faible des services d’abonnement. Microsoft précise également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement Xbox Live Gold pour accéder au Xbox Game Pass.

Ce nouveau service Xbox Game Pass sera disponible à la fin du printemps 2017, avec un lancement simultané dans une trentaine de marchés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *