Xbox Game Pass : le 1er juin sur Xbox One, à 9,99 euros/mois

Xbox Game Pass : le 1er juin sur Xbox One, à 9,99 euros/mois

Microsoft va lancer dès le 1er juin son offre Xbox Game Pass, qui permet de profiter en illimité d’un catalogue d’une centaine de titres, contre 9,99 euros/mois.

Publié le 26 mai 2017 - 7:34 par Stéphane Ficca

Le Xbox Game Pass se lance

Il y a quelques semaines, Microsoft officialisait son tout nouveau service Xbox Game Pass. Une offre qui promettait d’offrir aux joueurs l’accès à un catalogue d’une centaine de jeux, issus des ludothèques Xbox One et Xbox 360, en échange d’un abonnement fixé à 9,99 euros/mois. Aujourd’hui, le géant américain annonce le lancement de ce Xbox Game Pass dès le 1er juin !

Xbox Game Pass

Publicité

En effet, c’est dans quelques jours à peine que les joueurs Xbox One vont pouvoir bénéficier de cette toute nouvelle offre signée Microsoft. Une offre qui permet d’accéder en illimité à plus d’une centaine de titres, dont quelques jeux de type « AAA » comme Halo 4, PayDay 2, Lego Batman ou encore le très bon (mais un peu oublié) Mad Max. Microsoft promet évidemment de nouveaux jeux chaque mois, pour profiter d’un très large choix de jeux de qualité. A noter que les joueurs abonnés au service Xbox Live Gold peuvent profiter d’une offre d’essai gratuite de 14 jours.

Contrairement à un Netflix ou un PlayStation Now, il n’est pas question de streaming ici, et le joueur devra bel et bien télécharger le(s) jeu(x) de son choix en intégralité sur sa console Xbox One. Certes, cela nécessite non seulement de disposer d’une connexion réseau digne de ce nom et d’un espace de stockage assez confortable, mais cela garantit également une expérience de jeu absolument impeccable, et surtout la possibilité de jouer en ligne ou hors-ligne. L’abonné se voit également offrir une remise de 20 % sur les achats de jeux Xbox One et de 10 % sur toutes les extensions associées, à condition que le jeu de base soit disponible dans le catalogue en vigueur.

Xbox Game Pass bis

Microsoft précise au passage que le Xbox Game Pass sera disponible uniquement sur Xbox One. Si certains jeux rétrocompatibles Xbox 360 sont bel et bien inclus dans le Xbox Game Pass, l’abonnement ne permet pas au joueur de profiter de ces titres sur la console Xbox 360. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement Xbox Live Gold pour accéder au Xbox Game Pass. En revanche, comme pour tous les titres Xbox Live, vous aurez besoin de l’abonnement Xbox Live Gold pour jouer en mode multijoueur sur les jeux Xbox Game Pass. Enfin, le service est évidemment sans engagement, et le joueur peut donc résilier son abonnement à tout moment.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *