Le hack PSN/Xbox Live de retour en 2015 ?

En fin d’année dernière, un mystérieux groupe de hackers était parvenu à mettre à genoux le service de jeu en ligne de la communauté PlayStation, le PSN (PlayStation Network). Une attaque qui avait littéralement empêché tous les joueurs de se connecter au service, pour jouer en ligne, ou même télécharger un jeu sur leur console fraîchement déballée. Une attaque qui avait également concerné le service Xbox Live de Microsoft, paralysant ainsi des millions de joueurs dans le monde entier, et revendiquée par un collectif baptisé Lizard Squad.

xbox-one-PS4

Cette année, même si Sony et Microsoft ont évidemment mis les bouchées doubles pour renforcer la sécurité de leurs services respectifs, une nouvelle menace plane, avec un tweet signé PhantomSquad, qui menace de faire à nouveau tomber les serveurs Xbox Live et PSN cette année, en utilisant une attaque de type Ddos.

L’an dernier, Lizard Squad avait lui aussi pris le soin de prévenir les deux géants du jeu vidéo avant de mettre la menace à exécution. Reste à savoir si cette année encore, les joueurs seront privés de services en ligne durant les fêtes de Noël, ou si Microsoft et Sony ont su prendre les dispositions nécessaires pour que chacun puisse profiter pleinement de sa console de jeu. Réponse dans quelques jours donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here