Xbox Live: Les Microsoft Points disparaissent au profit des Euros

Xbox Live: Les Microsoft Points disparaissent au profit des Euros

Les Microsoft Points vont disparaître avec la prochaine mise à jour de la console Xbox 360. La monnaie virtuelle va laisser place aux euros. Une demande des consommateurs que le groupe Microsoft a choisi de suivre.

Publié le 12 août 2013 - 9:47 par La rédaction

Les MS Points disparaîtront. Redmond a annoncé que la monnaie virtuelle allait laisser place aux euros, bien réels. « Lorsque vous acheter quelque chose ou que vous achetez une carde Microsoft Points ou un code sur votre console avec votre compte Microsoft, vous allez ajouter sur celui-ci un montant égal ou supérieur à la valeur du Xbox Marketplace de vos MS Points qui seront mis à la retraite », a indiqué le directeur des produits Microsoft, Marc Whitten. A partir de la prochaine mise à jour de la Xbox 360, qui se déroulera probablement à l’automne de cette année, les MS Points seront remplacés par un crédit équivalent dans la zone de l’utilisateur. La phase bêta est en test depuis un mois, la modification ne devrait donc pas tarder.

Carte MS Points

Carte MS Points

Les cartes cadeaux avec une valeur en euros arriveront par la suite avec les divers paliers déjà existants. Les devises seront respectées en fonction des pays. La conversion ne serait cependant pas à l’avantage du joueur selon Eurogamer qui indique que dans une version bêta proposée à certains joueurs, le prix des jeux sur Xbox Live a grimpé. Il donne comme exemple une carte de 1600 MS points achetée 13,60£ auparavant, coûterait désormais 14,99£ soit 1,39£ en plus). La recharge de 1200 MS points coûterait quant à elle 1,79£ de plus. Les chanceux qui testent cette version sont amenés à faire remonter leur expérience auprès de Microsoft pour permettre de finaliser la mise à jour.

Publicité

Ailleurs sur le web