Xbox One : la fonction Gift en approche !

Il y a quelques semaines, on apprenait que Microsoft allait proposer un nouveau système de « Gift », permettant à un joueur d’offrir à un ami un jeu ou un abonnement, directement via le Xbox Live. Récemment, Mike Ybarra annonçait sur Twitter que la fonctionnalité n’était « pas loin » d’être déployée à tous les utilisateurs. En effet, à l’heure actuelle, la fonction Gift est disponible uniquement en test chez certains membres du programme Insider, mais devrait arriver d’ici la fin de l’année pour tous les joueurs.

Xbox Gift

Un système de cadeau particulièrement simple, et accessible depuis le marché Xbox Live. Il sera ainsi possible d’acheter un titre pour y jouer sereinement sur sa console, mais on pourra aussi payer le jeu et envoyer un code de téléchargement à un ami. Ce dernier n’aura alors plus qu’à rentrer le code, pour télécharger « gratuitement » le jeu sur sa console. Cela sera accompagné d’un petit message pour parfaire le côté « cadeau » de cette fonctionnalité. Un code qui pourra être envoyé directement via le Xbox Live, ou par mail.

Xbox One X Scorpio

Rappelons que ce genre de procédé n’est pas inédit, il est notamment utilisé par la plateforme Steam, mais c’est la première fois qu’un tel système sera proposé sur consoles. Mike Ybarra a dévoilé de nouveaux éléments sur Twitter, en annonçant notamment que les codes en question ne disposeront pas de date d’expiration. Mieux encore, l’acheteur aura la possibilité de demander un remboursement de son code, si jamais le destinataire dispose déjà du jeu par exemple.

Toujours réservée uniquement aux membres du programme Insider, cette nouvelle fonction sera déployée dans les prochaines semaines à tous les joueurs. On imagine bien sûr que Microsoft aura la bonne idée de lancer cette fonctionnalité avant les fêtes de fin d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here