C’est la division polonaise de Microsoft qui a posté (en avance) un message annonçant la possibilité de connecter clavier et souris à la Xbox One, via une simple mise à jour du système.

Microsoft : le tandem clavier/souris pour Xbox One révélé en avance

Début septembre, Microsoft évoquait l’arrivée prochaine de la compatibilité clavier/souris sur Xbox One. Microsoft avouait également que cette intégration devait se faire de manière intelligente, afin de ne pas léser les joueurs qui évoluent à la manette. « Beaucoup de gens nous interpellent sur le fairplay, mais aussi la nécessité de garder un équilibre en garantissant à chacun les mêmes chances de gagner au départ. » En effet, le tandem clavier/souris, que les joueurs PC connaissent bien, donne un avantage indéniable sur certains types de jeu, notamment les FPS ou encore les TPS, comme le récent PlayerUnknown’s Battlegrounds, fraîchement lancé sur Xbox One.

Une fonctionnalité qui semble désormais très proche, puisque la filiale polonaise de Microsoft a récemment annoncé l’arrivée de la compatibilité clavier/souris sur Xbox One. Ainsi, via une mise à jour de la machine, il serait possible bientôt de connecter de nouveaux périphériques à la machine, y compris une webcam. Une annonce postée vraisemblablement par erreur sur le site web polonais de Microsoft, puisque le message a rapidement été retiré.

Toutefois, GamersPros a pris le soin de prendre un screenshot du message en question. Ce dernier annonce : « C’est le moment que de nombreux joueurs attendent depuis longtemps. Grâce à la dernière mise à jour de Windows 10 sur Xbox One, vous pouvez maintenant connecter souris, clavier et webcam à la console et les utiliser en jeu. La Xbox One vient de gagner un autre argument pour devenir un centre de divertissement multimédia à domicile. »

Microsoft Xbox One X

Il semblerait donc que cette mise à jour soit imminente, et que la Xbox One soit très prochainement compatible avec les périphériques préférés des joueurs PC. Evidemment, toutes les Xbox One sont concernées, du modèle de base au récent modèle X. Reste désormais à attendre une annonce officielle de la part de Microsoft, ce qui devrait (normalement) ne plus trop tarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here