Xbox One : déjà 100 000 consoles distribuées en Chine ?

Xbox One : déjà 100 000 consoles distribuées en Chine ?

Selon Microsoft, la Xbox One aurait reçu un accueil plutôt chaleureux de la part des joueurs lors de son lancement en Chine.

Publié le 30 septembre 2014 - 17:42 par Stéphane Ficca

La Xbox One s’installe en Chine

Après un lancement absolument chaotique au Japon avec seulement 23 562 exemplaires vendus lors de son lancement, la Xbox One de Microsoft s’est lancée hier un nouveau défi de taille : conquérir la Chine. En effet, la console est disponible depuis hier sur le territoire chinois, et selon un premier communiqué local mis en ligne par Microsoft, la console aurait connu un accueil plutôt favorable, le géant de Redmond annonçant que « 100 000 Xbox One auraient déjà été distribuées en Chine« . Il s’agit bien ici d’exemplaires mis en place en boutiques, et non de ventes réelles.

Xbox One de Microsoft

Bien sûr, il conviendra d’attendre sagement les premiers chiffres de ventes réels pour juger du succès de la Xbox One en Chine. Rappelons que Microsoft a obtenu l’autorisation du gouvernement chinois de vendre jusqu’à 5 millions de Xbox One sur le territoire. Microsoft espère de son côté pouvoir écouler jusqu’à 1 million de consoles lors de la première année de commercialisation.

Du côté de la concurrence, la Playstation 4 de Sony devrait elle aussi prochainement être lancée en Chine. Une Playstation 4 « made in China » qui affichera toutefois quelques différences par rapport aux PS4 du reste du monde, puisque ces dernières devraient être zonées, et bénéficier d’un système de censure spécifique.

Advertisements

Ailleurs sur le web