Xbox One: des disques durs externes compatibles dans les bacs

Xbox One: des disques durs externes compatibles dans les bacs

Microsoft proposera dans le courant du mois de juin une nouvelle mise à jour offrant notamment à sa Xbox One la gestion des disques durs externes.

Publié le 22 mai 2014 - 9:50 par Stéphane Ficca

Les disques durs externes bientôt compatibles Xbox One

Alors qu’une mise à jour mineure vient tout juste d’être déployée sur Xbox One, Microsoft détaille d’ores et déjà les principales nouveautés qui seront incluses dans sa prochaine update du mois de juin. Ainsi, la console nouvelle génération recevra (enfin !) la tant attendue compatibilité avec les supports de stockages externes comme les disques durs ou les clés USB. Cela permettra notamment d’alléger quelque peu la mémoire interne de la machine (limitée à 500 Go) en copiant directement des jeux, des démos ou des applications sur un support externe. Microsoft précise qu’il sera également possible « d’emmener » un jeu dématérialisé chez un ami, mais une authentification Xbox Live sera alors nécessaire pour démarrer le jeu. Microsoft précise que la Xbox One pourra gérer jusqu’à deux supports de stockage USB 3.0 en simultané, avec toutefois un espace disque minimal de 256 Go.

La Xbox One pourra bientôt gérer simultanément 2 supports de stockage externe
Publicité

La Xbox One pourra bientôt gérer simultanément 2 supports de stockage externe

Diffusez votre vrai nom sur Xbox Live

Autre nouveauté apportée par cette future mise à jour prévue dans le courant du mois juin : la possibilité d’afficher son identité réelle en lien et place du pseudo. Une option déjà disponible sur Playstation 4 qui va permettre de diffuser (si on le souhaite) son nom et prénom sur le réseau Xbox Live, afin de se rendre plus rapidement identifiable par ses connaissances… ou tout simplement pour flatter son ego de joueur.

Ceux qui le souhaitent pourront communiquer leur identité réelle à côté de leur pseudo

Ceux qui le souhaitent pourront communiquer leur identité réelle à côté de leur pseudo

L’application Smartglass bénéficiera elle aussi d’une mise à jour pour profiter des nouveaux services TV apportés par OneGuide. Cette nouvelle mise à jour Xbox One devrait être disponible dans le courant du mois de juin, sans plus de précision toutefois.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *