La Xbox One finalement meilleure sans Kinect ?

Initialement mise en avant comme une vraie valeur ajoutée à la Xbox One, la petite caméra Kinect 2.0 de Microsoft a peu a peu perdu de son intérêt, allant jusqu’à devenir un frein aux performances de la machine. En effet, une console dénuée de capteur Kinect bénéficie d’une puissance supplémentaire. Imposée à tous les acheteurs d’une console Xbox One dans un premier temps, la caméra Kinect a finalement été évincée par Microsoft, pour proposer une console Xbox One nue, et par conséquent moins chère, en l’occurrence de 100 euros. A l’heure actuelle, on peut donc mettre la main sur la Xbox One pour 399 euros, et sur un bundle contenant la console et Kinect pour 499 euros.

Kinect

Et visiblement, le retrait de Kinect le 9 juin dernier a permis aux ventes de Xbox One de bondir de manière considérable, puisque Microsoft annonce avoir purement et simplement doublé les ventes de sa console sur le mois écoulé. Une information officielle, mais pour l’heure invérifiable malheureusement. Un calcul simple permet toutefois d’affirmer que Microsoft aurait visiblement écoulé environ 160 000 consoles en juin. A titre de comparaison, Sony a écoulé 197 000 PS4 en mai.

Il sera intéressant de comparer les ventes de Xbox One seules et les packs incluant Kinect, ce dernier n’ayant jamais réellement reçu les faveurs des joueurs, de par son encombrement d’une part, mais aussi par l’absence d’un réel intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here