Xbox One: elle est proposée à 399 euros depuis aujourd'hui

Xbox One: elle est proposée à 399 euros depuis aujourd’hui

Comme convenu, la Xbox One de Microsoft est désormais disponible au tarif de 399 euros en boutiques, mais le capteur Kinect n’est plus de la partie.

Publié le 9 juin 2014 - 17:02 par Stéphane Ficca

La Xbox One à 399 euros dès aujourd’hui !

Comme promis, la console nouvelle génération made in Microsoft, la Xbox One, est désormais disponible en boutiques au nouveau tarif de 399 euros, contre 499 euros auparavant. En effet, disponible depuis le 22 novembre dernier, la Xbox One était alors proposée uniquement avec le capteur Kinect 2.0, mais face aux ventes relativement moyennes, un Kinect sans grand intérêt et surtout une Playstation 4 qui cartonne, Microsoft a rapidement pris la décision de se séparer de son capteur fétiche, pour vendre sa console au prix de la dernière-née de Sony. Un énième revirement de situation qui a (encore) fait grincer quelques dents, sans compter le fait Microsoft en a profité récemment pour affirmer que sa Xbox One affichait une puissance supplémentaire de 10%… lorsque Kinect n’est pas branché.

xbox-one-PS4

Publicité

PS4 ou Xbox One ? Découvrez notre comparatif complet !

Pas de Kinect… Tant mieux ?

On ne peut que regretter cette stratégie pour le moins bancale donc de la part de Microsoft avec sa Xbox One, qui ne cesse de faire machine arrière face à la grogne des joueurs et à la concurrence, quitte à se décrédibiliser parfois. Reste toutefois la possibilité à partir d’aujourd’hui 9 juin 2014 de mettre la main sur la console contre « seulement » 399 euros, une console dépourvue du capteur Kinect certes, mais force est d’admettre que hormis « épater » ses amis en allumant et en éteignant sa console via la reconnaissance vocale, ce dernier n’avait pas grand intérêt. Les premiers acheteurs se sentiront sans doute (encore une fois) lésés par l’attitude de Microsoft, les autres seront sans doute ravis de pouvoir profiter aussi vite d’une baisse de prix et profiter de quelques excellents titres exclusifs comme Forza Motorsport 5, Ryse Son of Rome ou encore Dead Rising 3. A noter que les plus téméraires devraient pouvoir faire l’acquisition de Kinect en fin d’année, puisque le capteur sera bientôt vendu en « stand alone » comme on dit.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *