Xbox One : elle sera disponible en Chine le 29 septembre

Xbox One : elle sera disponible en Chine le 29 septembre

Microsoft a reporté à la dernière minute le lancement de sa Xbox One en Chine.

Publié le 23 septembre 2014 - 14:18 par Stéphane Ficca

La Xbox One se lance (bientôt) en Chine

Initialement prévue ce lundi 22 septembre, la sortie de la console Xbox One en Chine a finalement été décalée au dernier moment par Microsoft, qui évoquait alors « une sortie d’ici la fin de l’année« . Selon Microsoft, ce délai allait permettre aux joueurs chinois de bénéficier de « la meilleure expérience possible« . Mais l’attente ne sera pas longue pour les gamers chinois, puisque la Xbox One arrivera dès le 29 septembre en boutiques. Rappelons que la Xbox One sera la première console disponible « officiellement » en Chine depuis 2000. Un événement Microsoft prévu lundi soir à Shanghai a permis aux visiteurs de tester les premiers jeux Xbox One qui accompagneront le lancement de la machine. Une Xbox One qui sera proposée au tarif assez exorbitant de 3699 yuans… soit près de 600 dollars !

Xbox One de Microsoft

Xbox One de Microsoft

Malgré un lancement absolument chaotique au Japon avec seulement 23 562 exemplaires vendus lors de son lancement, Microsoft assure que les précommandes de Xbox One en Chine se portent bien, et se situent même au-delà des attentes. Certains évoquent ainsi pas moins de 100 000 précommandes.

Le marché chinois représente évidemment un énorme potentiel de ventes pour Microsoft, qui  a d’ores et déjà prévu pas moins de 70 jeux pour les gamers, et qui a déjà officialisé la localisation intégrale du futur Halo 5 : Guardians.

Advertisements

Ailleurs sur le web