Xbox One : jeux gratuits et nouveaux titres rétrocompatibles

Xbox One : jeux gratuits et nouveaux titres rétrocompatibles

Microsoft va proposer en avril une nouvelle fournée de jeux rétrocompatibles et de jeux gratuits, dont The Walking Dead et Ryse : Son of Rome.

Publié le 27 mars 2017 - 8:16 par Stéphane Ficca

Toujours plus de jeux gratuits/rétrocompatibles sur Xbox One

Depuis quelques années déjà, Microsoft propose aux abonnés Xbox Live Gold le programme Games with Gold, qui permet de profiter de divers titres gratuits, à télécharger chaque mois. Microsoft propose ainsi deux jeux téléchargeables gratuitement sur Xbox One, mais également sur Xbox 360, ces derniers étant également jouables sur la dernière-née de Microsoft, grâce à la fonction de rétrocompatibilité.

Xbox-Games-Gold

Publicité

Ainsi, dans le courant du mois d’avril, le géant américain va permettre aux possesseurs de Xbox One de (re)télécharger l’excellent Ryse : Son of Rome, l’un des jeux de lancement de la console, qui reste encore aujourd’hui une réelle référence technique, le jeu ayant été mis au point par le studio allemand Crytek. Une excellente occasion pour les néo-possesseurs de Xbox One de découvrir ce jeu original et passionnant, bien qu’un peu court. Parallèlement, le joueur Xbox One sera également invité à télécharger gratuitement The Walking Dead : Saison 2, le jeu de Telltale Game basé sur la célèbre licence, qui permet d’incarner Clementine dans un jeu d’aventure au look très comics.

Ce n’est pas tout, puisque le catalogue Xbox 360 accueillera également de son côté deux jeux gratuits, à savoir un certain Darksiders, petite pépite vidéoludique signée THQ, et l’opus Revelations de la saga Assassin’s Creed signée Ubisoft. Evidemment, cette disponibilité confirme la rétrocompatibilité de ces deux jeux, et si vous disposez de ces derniers (au format physique ou digital), vous pouvez dès à présent y rejouer sur votre Xbox One. Pratique !

Microsoft Xbox Scorpio E3

Rappelons que Microsoft va présenter en juin prochain une toute nouvelle Xbox One, au nom de code Project Scorpio, qui se veut la Xbox « ultime », permettant selon Microsoft de profiter « d’une vraie expérience 4K« . Une console qui permettra de jouer à toute la ludothèque Xbox One existante, mais qui permettra de profiter d’améliorations sur certains jeux, un peu à la manière de la PS4 Pro. Microsoft promet toutefois une machine ultra-puissante, et a d’ores et déjà confirmé que son tarif serait lui aussi de type « premium ». Certains tablent déjà sur un prix avoisinant les 699 euros… Réponse dans quelques semaines maintenant.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *