Une pluie de Halo sur Xbox One

Alors que la sortie de Halo 5 Guardians remonte à octobre 2015 (oui, déjà), voilà que Microsoft annonce la prise en charge de nouveaux opus de la saga sur Xbox One. En effet, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité vient d’annoncer l’arrivée en force de la série Halo. Dès à présent, ce sont donc quatre nouveaux opus qui font leur entrée, à savoir : Halo Combat Evolved Anniversary, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo 4.

Halo-Xbox

Microsoft précise que Halo CEA n’est disponible qu’en version disque, et non pas en version dématérialisée. Pour les autres en revanche, le joueur est libre de (re)téléchager les jeux complets sur sa Xbox One (en passant par la section « Mes Jeux et Applications »), ou simplement d’insérer le disque de jeu pour se remettre sur ces anciens opus. Une excellente nouvelle pour tous les fans de la saga, et ils sont nombreux, qui vont donc pouvoir se passer de leur Xbox 360.

Rappelons que Halo Wars, Halo Reach ou encore Halo Spartan Assault étaient déjà présents au sein du service de rétrocompatibilité. Une compilation, Halo : Masterchief Collection, est également disponible depuis 2014 sur Xbox One, et regroupe les quatre premiers épisodes de la saga. A noter que cette compilation propose une version Anniversaire de Halo 2, avec une refonte graphique totale.

Xbox One X Scorpio

Rappelons que prochainement, le service de rétrocompatibilité de la Xbox One s’étendra également à la ludothèque Xbox. Néanmoins, à l’instar de ce que Microsoft propose actuellement avec la gamme Xbox 360, tous les titres Xbox ne seront pas concernés d’entrée de jeu. Il faudra donc attendre que Microsoft veuille bien procéder à une mise à jour du service pour rendre Top Spin, Panzer Dragoon Orta, Brute Force, Blinx ou encore Conker Live & Reloaded compatibles avec le service. Dans un premier temps, ce sont Crimson Skies et Fuzion Frenzy qui ont été annoncés comme compatibles bientôt, d’ici la fin de l’année vraisemblablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here