La Xbox One définitivement ramenée à 349 dollars ?

Pour les fêtes de fin d’année, Microsoft a redoublé d’agressivité pour proposer sa console Xbox One à un prix imbattable, désireux de rattraper son retard face à la Playstation 4 de Sony. Il était ainsi possible de dégoter de nombreux bundles à prix cassés, comme Auchan, qui proposait la console de Microsoft avec 5 jeux, pour 399 euros. Une politique tarifaire qui a permis à Microsoft de dépasser Sony sur le territoire américain sur les dernières semaines de l’année.

Xbox One de Microsoft

De quoi aiguiser les ambitions de Microsoft puisque le géant américain vient tout juste d’annoncer que dès aujourd’hui, la Xbox One sera proposée à 349 dollars aux Etats-Unis. A noter que, même si Microsoft évoque une baisse de prix « temporaire », le géant de Redmond ne donne pas la moindre indication quant à la fin de cette opération. Ce qui laisse évidemment penser que le prix de la console ne remontera plus, et que 349 dollars restera bel et bien son prix de vente à compter d’aujourd’hui.

Une sacrée baisse de prix pour la console nouvelle génération de Microsoft, qui aura ainsi perdu pas moins de 150 dollars depuis son lancement, il y a à peine plus d’un an. Reste à savoir maintenant si Sony va contre-attaquer, ou non. Rappelons que du côté de chez Sony, la Playstation 4 a été lancé une semaine après la Xbox One, au prix de 399 euros/dollars, un prix pour l’heure inchangé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here