La Xbox bientôt sur Xbox One ?

Depuis quelques jours maintenant, les joueurs Xbox One peuvent non seulement profiter de l’excellent Rise of the Tomb Raider, mais aussi d’une toute nouvelle interface, complètement remaniée et plus véloce que jamais. Une nouvelle interface qui a également introduit le tout nouveau système de rétrocompatibilité avec la génération précédente, et ce sont ainsi un peu plus de 100 jeux Xbox 360 (physiques et numériques) qui sont désormais jouables directement sur la Xbox One de Microsoft.

Xbox, le nom définitif

Si le géant de Redmond a d’ores et déjà promis d’étoffer cette liste de jeux dans les mois à venir, il se pourrait que ce dernier annonce un jour une nouvelle fonctionnalité pour sa Xbox One, avec la possibilité de lire les jeux de la toute première Xbox. Rappelons qu’à son époque, la Xbox 360 était rétrocompatible Xbox, avec toutefois là encore, une liste relativement restreinte de jeux concernés. Dans un récent podcast, Mike Ybarra, responsable Xbox, a déclaré que cette possibilité d’une rétrocompatibilité Xbox n’a pas été totalement écartée par Microsoft, même si cette dernière s’avérerait très compliquée à mettre en place.

Mike Ybarra a toutefois précisé que la priorité restait actuellement de porter davantage de jeux Xbox 360 sur Xbox One, en rappelant que la rétrocompatibilité a nécessité « plusieurs années d’investissement« . Pour l’équipe en charge de la rétrocompatibilité,  remonter le temps jusqu’à la Xbox originelle serait un sacré défi, mais Mike Ybarra a confié être persuadé que les membres de l’équipe adoreraient relever ce défi. Reste à savoir maintenant s’il sera possible un jour d’insérer dans sa Xbox One sa galette Xbox de Project Gotham Racing, Conker Live & Reloaded, Ninja Gaiden ou encore Dead or Alive 3, et d’y jouer « comme au bon vieux temps ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here