La manette Xbox One aussi compatible Windows 7 et 8.1

Depuis le mois d’octobre, Microsoft propose aux joueurs un nouvel accessoire, baptisé « Adaptateur sans fil Xbox pour Windows », et disponible (entre autres) dans le Microsoft Store au tarif de 22,99 euros. Un adaptateur qui permet de faire fonctionner la manette Xbox One avec un ordinateur, sans le moindre câble. A sa sortie toutefois, le géant de Redmond précisait que seuls les PC dotés du nouvel OS maison Windows 10 étaient à même de faire fonctionner le petit dongle.

Xbox Dongle

Une exclusivité qui vient d’être levée par Microsoft, puisque le groupe a publié une nouvelle mise à jour du dongle, permettant à ce dernier d’assurer une compatibilité impeccable avec les systèmes d’exploitation précédents, à savoir Windows 8.1 et Windows 7, qui s’accaparent encore aujourd’hui une grosse part de marché dans l’écosystème Windows. De cette manière, Microsoft permet à son dongle d’être compatible avec une immense majorité des PC du marché, y compris les PC dits « gamers », les plus aptes à accueillir le précieux dongle.

Rappelons que les réfractaires au sans fil peuvent toujours se rediriger vers la « nouvelle » manette de jeu Xbox One destinée aux joueurs PC, une manette somme toute classique, mais qui bénéficie d’un long câble micro-USB pour la connexion filaire avec le PC. Une manette disponible sur le Store Microsoft, au tarif de 59,99 euros. Bien sûr, la manette Xbox 360 reste elle aussi compatible avec les différents OS Windows, et cette dernière reste encore très employée (et appréciée) par de nombreux joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here