VLC enfin disponible sur Xbox One !

Attendu de longue date, le lecteur multimédia VLC fait enfin ses premiers pas sur la Xbox One de Microsoft. Une version à télécharger directement depuis le marché Xbox Live, via la section Applications, contre environ 90 Mo. Evidemment, le lecteur est proposé gratuitement, mais VideoLAN précise qu’il s’agit encore ici d’une version beta.

vlc-xbox-one

Malgré son côté « beta », l’application VLC pour Xbox One va permettre aux possesseurs de la console de profiter enfin d’une lecteur multimédia digne de ce nom, histoire de remplacer le Lecteur Multimédia proposé depuis quelques mois par Microsoft, et qui montre en général très vite ses limites. Ainsi, par version « beta », VideoLAN précise que ce VLC ne prend pas encore en charge la lecture des DVD et des Blu-Ray, que l’utilisateur peut donc laisser au lecteur multimédia précédent. Il peut également subsister ça et là différents bugs qui seront évidemment réglés au fil des semaines.

Avec VLC toutefois, il sera possible de profiter pleinement de ses fichiers vidéo MKV, avec enfin la prise en charge des MLV multipistes, ceux dotés de diverses pistes audio et de plusieurs sous-titres. L’application prend aussi en charge les fichiers musicaux au format FLAC, sans oublier le support DLNA toujours pratique. On notera que par défaut, l’application est configurée en anglais, mais un petit tour dans les réglages (settings) permet de basculer celle-ci en français. Un français encore assez approximatif néanmoins, truffé de fautes, mais qui devrait être corrigé au fil des mises à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here