Xbox One, Microsoft améliore sa console

Xbox One, Microsoft améliore sa console

Selon les rumeurs, la Xbox One de Microsoft pourrait être actualisée avant d’être lancée. La version finale qui sortira probablement d’ici à la fin de l’année devrait recevoir encore quelques améliorations pour réduire l’écart de performances entre la PS4 et la Xbox One.

Publié le 5 août 2013 - 10:28 par La rédaction

La Xbox One vient d’être dévoilée il y a quelques semaines. Elle va subir quelques modifications afin de mieux se positionner face à la concurrence. Un nouveau pilote graphique devrait être installé. La console de Microsoft va grimper en puissance. Lors de l’E3, on pouvait constater un écart important entre la future PS4 de Sony et la Xbox One de Redmond. La Xbox One devait embarquer une carte graphique dotée d’un processeur tournant à 800 MHz. Afin de réduire cet écart entre les deux consoles et permettre à Microsoft de gagner des parts de marché, ce processeur tournera finalement à 853 MHz, soit un gain de 6,5% de vitesse pour le GPU. Cette annonce a été faite par un employé de la firme de Redmond, Marc Whitten.

Xbox One

Xbox One

Marc Whitten a également annoncé que le driver graphique de la Xbox One est finalisé et qu’il est 100% optimisé pour la console. Face à la PS4, elle monte en puissance mais ne la dépassera pas. La console de Sony affiche 1,84 TFLOP et 1152 cœurs et la Xbox One 1,23 avec 768 cœurs. Les deux consoles pourront lire des disques optiques de 100 Go, la Sony pourra peut-être lire le format 4K, développé actuellement par le groupe pour ses téléviseurs de nouvelle génération. Redmond souhaiterait proposer des lunettes à réalité augmentée en accompagnement de la Xbox d’ici 2015. Ces lunettes pourraient aussi être utilisées pour d’autres applications en dehors du jeu.

Lunettes de réalité augmentée

Lunettes de réalité augmentée

Publicité

Ailleurs sur le web