Xbox One : Microsoft abandonne l'idée de la fonction DVR

Xbox One : Microsoft abandonne l’idée de la fonction DVR

Malgré une annonce à la Gamescom, la Xbox One de Microsoft ne recevra finalement pas de fonction DVR.

Publié le 9 juin 2016 - 14:54 par Stéphane Ficca

Pas de DVR pour la Xbox One

L’an dernier, à la Gamescom, Microsoft annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité au sein de sa Xbox One : la fonction DVR. Une fonctionnalité qui devait permettre à la console de devenir un véritable magnétoscope numérique, permettant ainsi aux utilisateurs d’enregistrer les programmes TV de leur choix directement dans le stockage interne de leur console.

Xbox-One

Publicité

Toutefois, Microsoft a visiblement décidé de se raviser, et cette fonction DVR ne sera finalement pas proposée sur Xbox One, la faute sans doute à un enthousiasme somme toute très modéré de la part des joueurs. Selon Microsoft, le groupe a décidé de se recentrer sur les fonctions premières de la Xbox One, à savoir le jeu. « Après mûres réflexions, nous avons décidé de mettre le développement de la fonction DVR à l’arrêt pour concentrer notre attention sur le lancement de nouvelles expériences de jeux sur Xbox One et PC, plébiscitées par nos fans. Nous sommes attentifs à leurs retours, et nous ferons en sorte cette année de proposer des expériences demandées sur Xbox One, Windows 10 et Xbox Live. »

Une annonce qui fait suite à la fermeture de la part de Microsoft de divers studios, dont Lionhead Studios, mais aussi de l’arrêt de Project Spark, visiblement peu suivi par la communauté. Pour Microsoft, après quelques dérives (Kinect…), il est donc grand temps de remettre le jeu au coeur de la Xbox One, et l’E3 qui approche devrait être l’occasion pour Microsoft d’officialiser de nouvelles expériences à venir. Les joueurs s’interrogent notamment sur la possibilité de voir Microsoft s’engouffrer dans la VR, aux côtés de Sony qui lancera son PlayStation VR en septembre. Il se murmure que Microsoft pourrait dévoiler deux nouvelles Xbox à l’E3, une « mini » Xbox One et une Xbox One tournée vers la VR.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *