Xbox One : Microsoft précise la rétrocompatibilité Xbox

Xbox One : Microsoft précise la rétrocompatibilité Xbox

Microsoft revient sur la rétrocompatibilité de sa Xbox One, qui pourra bientôt lire les jeux Xbox première génération.

Publié le 16 juin 2017 - 7:59 par Stéphane Ficca

La Xbox sur Xbox One se précise un peu

En 2002, Microsoft venait à se frotter à Sony et Nintendo dans la guerre des consoles, en lançant sa toute première Xbox. Une machine très aboutie, sur laquelle est née le service Xbox Live, et qui a permis de profiter de quelques perles vidéoludiques, à commencer bien sûr par les débuts de la saga Halo. Une Xbox qui compte son lot de jeux cultes, et que Microsoft compte bien remettre au goût du jour.

Microsoft Xbox One X

Publicité

Ainsi, durant la conférence pré-E3 qui a permis Microsoft d’officialiser sa Xbox One X, le géant américain a confirmé un service de rétrocompatibilité Xbox. Visiblement très satisfait du succès du programme de rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One, Microsoft étendra ce service à la Xbox première du nom en fin d’année. Concrètement, il devrait (normalement) être possible d’insérer son vieux jeu Xbox dans sa Xbox One fraîchement acquise, pour profiter des graphismes de 2002 sur son installation de 2017.

Toutefois, à l’instar de ce que Microsoft propose actuellement avec la gamme Xbox 360, tous les jeux Xbox ne seront pas concernés. Il faudra donc attendre que Microsoft veuille bien procéder à une mise à jour du service pour rendre Top Spin, Panzer Dragoon Orta, Brute Force, Blinx ou encore Conker Live & Reloaded avec le service. Dans un premier temps, ce sont Crimson Skies et Fuzion Frenzy qui ont été annoncés comme compatibles bientôt.

Xbox-1st-Gen

Toutefois, Microsoft a tenu à préciser que le catalogue de jeux Xbox compatibles avec la Xbox One ne sera pas aussi large que celui concernant la gamme Xbox 360. A l’heure actuelle, plus de 380 jeux Xbox 360 sont compatibles sur la dernière-née de Microsoft, et il semblerait que Microsoft souhaite se focaliser sur certains hits uniquement en ce qui concerne son futur programme Xbox.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *