Xbox One: Microsoft sortira une télécommande média dès le mois prochain

Xbox One: Microsoft sortira une télécommande média dès le mois prochain

Microsoft va sortir une télécommande pour la Xbox One. La Xbox One Media Remote sera disponible à compter du mois prochain dans le monde entier. Elle est annoncée au prix de 24,99 dollars aux Etats-Unis.

Publié le 21 février 2014 - 15:59 par François Giraud

Microsoft sortira dès le début du mois prochain une télécommande destinée à contrôler la console de jeux Xbox One. La Xbox One Media Remote est annoncée au prix de 24,99 dollars aux USA. Disponible dès le mois de mars dans le monde entier, elle permettra de contrôler le centre multimédia de la console de salon. Il fallait jusqu’à présent piloter la Xbox One avec la manette ou à la voix. Les contenus multimédias pourront désormais être contrôlés via la télécommande.

Microsoft lance la Xbox One  Media Remote en mars 2014

Microsoft lance la Xbox One Media Remote en mars 2014

Cette télécommande est présentée comme un accessoire permettant une navigation plus aisée dans le cadre des usages multimédias de la console Xbox One. Elle dispose de boutons rétroéclairés ce qui permet de l’utiliser aisément dans le noir. Pour fonctionner, elle utilise l’infrarouge, ce qui nécessitera de pointer vers la console. La Media Remote permettra également de contrôler le streaming vidéo de la Xbox One. Elle embarque des commandes Back et OneGuide permettant d’accéder aux films et émissions avec le guide de programmes de la console. Elle contrôle également le volume. Microsoft annonce aux utilisateurs de la Xbox One une mise à jour permettant d’améliorer la gestion de l’espace de stockage, répondant aux exigences des joueurs. On peut désormais connaître l’espace occupé par chaque jeu et du contenu multimédia installé sur la console. Il est également possible d’afficher un indicateur de charge de la batterie et d’utiliser les claviers USB. Cette mise à jour a une taille d’environ 250 Mo.

Advertisements

Ailleurs sur le web