Après la résolution 1440p, le Freesync et l’Auto Low Latency, la Xbox One de Microsoft va bientôt permettre de basculer l’affichage en 120 Hz.

La Xbox One bientôt compatible 120 Hz

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait que la future update de sa Xbox One allait permettre aux modèles S et X de proposer la résolution QHD 1440p. Un format (2560 x 1440 pixels) particulièrement adapté à tous ceux qui utilisent leur console sur un moniteur. En effet, une future update apportera également des options permettant de profiter des technologies FreeSync et Auto Low Latency. Aujourd’hui, Microsoft confirme la prise en charge des écrans 120 Hz.

En effet, les Xbox S et Xbox X vont pouvoir profiter d’une fréquence de 120 Hz, et ce, en 1080p comme en 1440p. Du côté de la 4K, le signal sera bloqué à 60 Hz. Pour Microsoft, il s’agit bien sûr d’aller draguer les joueurs PC, dotés d’un moniteur et pas forcément d’une Smart TV Ultra HD 4K.

Rappelons qu’au delà de cette nouveauté liée à la fréquence 120 Hz, la Xbox One (S et X) est compatible FreeSync, et peut également compter sur un nouveau mode Auto Low Latency. Ce dernier pourra être utilisé avec certaines Smart TV compatibles, dont la nouvelle gamme QLED de Samsung, le partenaire historique de Microsoft. Concrètement, le mode Auto Low Latency va permettre de passer automatiquement la TV en mode « gaming » (à faible latence) lorsque la Xbox One sera en mode jeu. Un mode qui sera modifié automatiquement si le joueur switche sur Netflix ou Youtube par exemple.

A cela, cette nouvelle mise à jour, prévue pour le mois de mai, va permettre aux joueurs de regrouper ses jeux favoris et ses applications. Le joueur pourra baptiser chaque Groupe à sa guise, et les organiser à sa guise. Des Groupes qui seront reliés à un compte Xbox One, de manière à permettre au joueur de synchroniser le tout sur les machines de son choix. Microsoft va également optimiser les options familiales de sa machine, avec la possibilité pour les parents de mieux configurer le contrôle. Cette nouvelle mise à jour sera disponible dans le courant du mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here