Xbox One : téléchargements plus rapides et Dolby Atmos en approche

Xbox One : téléchargements plus rapides et Dolby Atmos en approche

La récente mise à jour de la Xbox One permet notamment à la console de profiter de téléchargements plus rapides, sans oublier un service de rétrocompatibilité toujours plus complet.

Publié le 16 décembre 2016 - 9:40 par Stéphane Ficca

Une Xbox One toujours plus affûtée

Depuis sa disponibilité en boutiques, Microsoft propose régulièrement des mises à jour système pour sa console Xbox One. A l’instar de nos smartphones, chaque mise à jour apporte son lot de correctifs, d’améliorations, et des nouveautés plus ou moins importantes selon les joueurs. La toute dernière mise à jour en date, disponible depuis quelques jours maintenant, devrait combler pas mal de joueurs, puisque cette dernière se charge d’optimiser les débits des téléchargements.

Xbox-One-S-White

Publicité

En effet, c’était déjà un peu le cas avec les consoles de génération précédente, mais la PS4 et la Xbox One ont très largement démocratisé le format « dématérialisé » d’une part, mais également les mises à jour, parfois très lourdes (plusieurs Go) à télécharger pour les jeux et applications. A cela s’ajoute également les récompenses mensuelles de Microsoft et Sony, qui offrent tous deux des jeux aux abonnés PS Plus et Xbox Live, avec là encore, quelques dizaines de Go à télécharger bien souvent.

Ainsi, la version 10.0.14393.2152 du firmware Xbox One, permet à la console de profiter d’un nouveau système de téléchargements, avec un gain de performances notable. Microsoft explique que ceux disposant d’un débit inférieur à 100 Mb/s vont pouvoir profiter d’un téléchargement plus constant, ce qui permettra d’améliorer la vitesse d’environ 40%. Ceux qui disposent d’une connexion dépassant les 100 Mb/s vont profiter du même traitement, mais le gain en terme de vitesse atteindrait ici les 80%. Microsoft promet également des téléchargements en tâche de fond mieux optimisés, ainsi qu’une nouvelle mise à jour de la manette. A ce sujet, on peut désormais profiter d’une mise à jour wireless, sans la nécessité de relier la manette à la console via un câble USB, à condition que la manette ait été acquise en juin 2015 au plus tôt.

retro-Xbox-One

Enfin, Microsoft annonce que sa Xbox One sera très prochainement compatible avec la technologie audio Dolby Atmos, qui offrira une meilleure spatialisation sonore, à condition bien sûr de disposer du matériel audio nécessaire pour un résultat optimal.

Toujours plus de rétrocompatibilité

Enfin, histoire de fêter comme il se doit son système de rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, Microsoft a non seulement permis à trois nouveaux jeux d’intégrer le service (la trilogie Bioshock), mais le géant américain permet également de télécharger gratuitement, jusqu’à la fin du mois de décembre, le RPG Lost Odyssey, exclusif à la sphère Xbox. A l’heure actuelle, la Xbox One compte plus de 300 jeux rétrocompatibles (physiques et dématérialisés) selon Phil Spencer, et ce service de rétrocompatibilité est utilisé par environ 50% des possesseurs de Xbox One S. Du côté de la concurrence, rappelons que Sony ne propose pas la moindre fonction similaire sur sa PS4.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. AngryGod

    16 décembre 2016 at 11 h 54 min

    De tels gains ne peuvent s’expliquer que par une chose: c’était très, très, mais alors vraiment TRES mal fait au départ.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *